contact
 

ÉVÉNEMENTS ANNUELS

SENSIBILISATION À LA VIOLENCE FAITE AUX FEMMES

Concertation-Femme lance des activités de sensibilisation dans le cadre des « 12 jours d’action pour l’élimination de la violence faite aux femmes » entre le 25 novembre et le 6 décembre.

Chaque année, la commémoration du drame du 6 décembre à l’École polytechnique nous rappelle qu’aucune femme n’est à l’abri de la violence sous toutes ses formes : verbale, psychologique, économique, physique, sexuelle et spirituelle.

La période précédant ce triste anniversaire nous permet de faire un temps d’arrêt afin de réfléchir au phénomène de la violence dont les femmes sont victimes à tous les âges de leur vie. Pourtant, vivre sans être victimes de violence, et sans être menacées d’actes de violence est un droit fondamental pour toutes les femmes.

Les activités suivantes sont organisées lors de ces 12 jours d’action pour l’élimination de la violence faite aux femmes afin de souligner l’anniversaire du drame de Polytechnique et de saluer la mémoire des victimes :

  • Kiosque à la mémoire des quatorze victimes à Concertation-Femme;
  • Distribution des rubans blancs symbolisant ce triste anniversaire;
  • Distribution des dépliants sur la violence conjugale;
  • Des séances d’informations sur la violence conjugale et ses conséquences, adressées aux participantes aux activités.

Ainsi, nous allons exprimer notre solidarité envers toutes les femmes vivant des violences de toutes sortes. Cette initiative a pour but de maintenir notre vigilance pour que la lutte contre la violence faite aux femmes demeure au cœur de nos priorités.

 
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Galerie Sensibilisation à la violence faite aux femmes Galerie Sensibilisation à la violence faite aux femmes Galerie Sensibilisation à la violence faite aux femmes

 

 
 
 

 

DERNIÈRES NOUVELLES

Bienvenue sur notre tout nouveau site dédié aux femmes.

Vous y retrouverez les mêmes informations pertinentes accessibles désormais sur ordinateur de bureau, tablette et version mobile. Notre objectif étant d’aider et d’informer les femmes, nous avons choisis d’augmenter l’accessibilité et les ressources afin de rejoindre tous les femmes ayant des besoins ou des questionnements.